– Collaboration avec le PhotoClub Lausanne –

Depuis plusieurs années, je suis membre du Photoclub Lausanne. Le Photoclub est un lieu d’échange et de rencontre autour de notre passion commune qu’est la photo. 
J’ai participé à plusieurs expositions organisées par le club dont Expressions et Lausanne Photo-graphée.

L’exposition Lausanne photo-graffée a vu le jour à l’occasion des 120 ans du Photoclub de Lausanne. Ceci est retracé dans l’émission Couleurs Locales.
Ce projet est issu d’une collaboration du club avec le  Centre d’Orientation et de FOrmation Professionnelle COFOP et  le Service Industriel de la Ville de Lausanne. En effet, à Lausanne, les boites électriques sont habillées pour leur donner un autre sens dans le paysage urbain. Parfois ce sont des photos anciennes de la ville alors que de nombreuses boites ont été mises en valeur par les graffeurs du COFOP. Les membres du Photoclub, à leur tour, ont interprété ces objets de l’espace public.

De mon côté, j’ai choisi des techniques photographiques et de post-traitements différents pour les boites que j’ai choisies.

Dans un club, le photographe devient parfois le modèle ou l’assistant. C’est enrichissant de changer de rôle. Merci à tout mes modèles et mes assistants pour leur  enthousiasme et leur patience. Visiter le site de Jérome Pitault .

error: Ce contenu est protégé !