-Exposition avec le photographe Chris Blaser-

Les discussions avec le photographe Chris Blaser autour de son travail sur les illusions m’ont amenée à utiliser ses photos dans mon travail de psychothérapeute et ont abouti à une exposition en duo lors du déménagement de mon cabinet.
Visitez le site de Chris Blaser et laissez votre regard se perdre dans  “Focus Corpus Illusio”. 
Merci pour sa patience dans la réalisation des photos des locaux pendant l’exposition.

L’installation “Copies non conformes” est née d’une série de photos faites en Bretagne. Le premier objectif est d’illustrer la déformation lors de la reproduction (que ce soit des objets ou des idées) et la disparition de l’original avec tout ce que cela comporte. Les photos sont mises en scène dans une étagère Ikéa emblème de la reproduction de meuble à l’infini ce qui en fait toute l’ironie. 
Le deuxième objectif est une narration d’une partie de mon histoire familiale marquée par la guerre 39-45 qui pour moi peut s’extrapoler à tout conflit armé. Le blockhaus symbole du mur de l’atlantique et des forces armées nazies a envahi les côtes bretonnes faisant d’abord disparaitre la petite maison représentant la classe moyenne puis le château. Celui-ci après une période sombre réapparait et apporte une note d’espoir en demi-teinte. 

La suite de l’exposition est plus légère dans le thème puisqu’il s’agit de montrer des images de nature apaisantes. 

error: Ce contenu est protégé !